Les Nouveautés

Voici la liste des nouveautés exclusives à Explorateurs du Ciel:

Le Café Spinda: Vous remarquerez qu'au 3e chapitre, un Spinda se cache. Puis, le lendemain, c'est un Okéoké et un Qulbutoké (qui dit toujours "Banco!") qui se cachent au même endroit. Au 4e chapitre, vous voyez un escalier qui descend et une pancarte vous indiquant qu'un café va ouvrir ici! Vous devrez alors attendre d'être au 5e chapitre pour y entrer. Vous voilà au Café Spinda! Le café vient juste d'ouvrir et pourtant la foule se bouscule! Spinda, le propriétaire, vous fait le tour des stands.

Il commence par le sien, le Bar à Jus Spinda. Il vous suffit de donner un objet comestible (Pommes, Graines, Boissons, Gelées, Baies, etc...) et Spinda vous en fait une boisson. Le problème, c'est que cela n'a aucun effet sur le Pokémon qui le boit, sauf si c'est une Gelée, une Boisson, etc... aux vertus bénéfiques (par exemple, si vous utilisez une Gelée, votre QI augmentera). Attention! Cela est aussi valable pour les objets malus qui vous baisseront vos stats! Un truc assez drôle: la Morviture et des Graines comme la Roupigraine et la Pétrigraine n'ont pas d'effets malus! Autre chose: Spinda peut parfois être étonné en vous disant: "Cette boisson va être du tonnerre!" Si un Pokémon boit cette boisson, il se verra augmenter une de ses stats! Cela dépend de l'objet utilisé. (Ex: une super boisson Gelée rendra le Pokémon encore plus intelligent) Mais Spinda peut faire encore mieux! Il peut vous préparer (avec de la chance) la Boisson Miraculeuse!! Et là, les effets bonus seront encore plus importants! Avec énormément de chance, vous pouvez obtenir l'emplacement d'un donjon au fond d'un verre! Encore deux choses: si vous n'avez pas d'Oeuf à la Garderie Leveinard, il arrive qu'un Pokémon vous donne un Oeuf après avoir bu une boisson! Parfois, il sera surpris par votre façon de boire et voudra rejoindre votre équipe! Que de bonnes choses...

Ensuite, Spinda vous fait visiter le stand d'Okéoké et Qulbutoké: le Service d'Echange! C'est assez sympa car avec cela, on peut échanger ses objets superflus contre d'autres objets utiles. Très pratique! Par exemple, si vous avez trop de Pommes mais peu de Baies Oran, vous pouvez obtenir une Baie Oran contre 2 Pommes! Vous pouvez aussi échanger des objets de votre choix contre des Tickets Magot. Késako? Ce sont des tickets vous permettant de participer à une loterie, le Méga Magot! Selon votre Grade, vous pouvez débloquer des Tickets Magot différents:

  • Le Ticket Magot normal est disponible dès que vous entrez au Café pour la première fois.
  • Le Ticket Argent est disponible lorsque vous passez au grade Argent.
  • Le Ticket Or est disponible lorsque vous passez au grade Or.
  • Enfin, le Ticket Irisé est disponible dès que vous avez obtenu le diplôme de la Guilde ET le grade Maître. Bonne chance pour les avoir!

Plus le ticket que vous voulez a de valeur, plus il vous sera demandé de donner des objets. Pour le Ticket Magot, 4 ; pour le Ticket Argent, 6 ; pour le Ticket Or, 8 et pour le Ticket Irisé, 10. Mais plus votre ticket a de valeur, plus les gains sont gros. Une fois votre ticket utilisé, on vous demande de choisir entre 3 couleurs: Rouge, Bleu ou Jaune. Une couleur vous fait perdre et vous obtenez un lot de consolation, une autre vous fait gagner un lot normal et l'autre a des chances de vous faire gagner le GROS LOT! Avec de la chance, vous y arriverez! Si vous gagnez le gros lot, le mur au centre se brisera et un Ludicolo dansera, accompagné de 4 Joliflor! Parfois, après un échange, Okéoké vous donne un Ticket bonus à utiliser tout de suite après!

Un peu plus tard, Spinda vous parlera du "Projet P". Il s'agit d'une équipe d'exploration (Eclaireurs) qui est payée en objets échangés par le Service d'Echange! Cela veut dire que plus vous échangez, plus l'équipe cherchera de nouveaux trésors et de nouvelles contrées. Si c'est un trésor, le Service d'Echange proposera de nouveaux objets. (Au bout d'un moment, ils feront des offres spéciales qui durent pendant un certain temps. Ils font des offres généralement pour des boissons comme le Fer. Profitez-en!) Si c'est une région, Okéoké vous indiquera l'endroit où se situe le donjon et vous pourrez ensuite l'explorer à votre tour!

Deux choses avant de terminer sur le Café Spinda:

  1. Des Pokémon peuvent apparaître à gauche de l'entrée. Ils demandent votre aide dans un donjon.
  2. A un moment, Eoko vous demandera si vous voulez que vos partenaires actifs vous attendent au Café Spinda. Si vous acceptez, vos partenaires vous attendront là-bas. Sinon, ils vous attendront dehors.

Bouteille à la mer! : Au début de votre aventure, un Krabby apparaîtra si vous vous rendez sur la plage. Il vous dira que parfois, des bouteilles avec un message s'échouent sur la plage. Vous pouvez les ramasser et lire les messages. En fait, ce sont des missions! Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur un Mémo Trésor! C'est un peu comme une mission: la description du mémo vous donne un indice sur l'endroit où chercher. Il faut bien sûr accepter le Mémo pour que vous puissiez trouver la salle! Attention: Il y a beaucoup de pièges dans les Salles Secrètes! De plus, attendez-vous à un mini-parcours du combattant et si vous ne voulez pas revenir une deuxième fois pour savoir quoi prendre exactement, prenez une Clé et un Passmuraille!

Nouveautés concernant la Sauvegarde: Deux nouveautés sur la Sauvegarde ont été ajoutées. Elles sont très utiles:

  1. Dans Explorateurs du Temps / de l'Ombre, lorsque vous vouliez sauvegarder, vous aviez le choix entre "Oui" ou "Non". Dans Explorateurs du Ciel, vous pouvez choisir entre "Sauvegarder et continuer", "Sauver et retourner au menu" ou "Annuler".
  2. Vous pouvez désormais sauvegarder au point d'eau situé au croisement. C'est super pratique! Avant, vous deviez vous préparer et faire un détour à la Guilde ou à la Falaise Sharpedo. Maintenant, vous pouvez sauvegarder avant d'entrer dans un donjon!

Petite nouveauté dans la Réserve Kangourex: Vous avez remarqué le petit cadre en bas à droite? Il vous indique le nombre d'objets dans votre Sac à Trésor sur le nombre total d'objets que vous pouvez garder avec vous. Il vous indique aussi le nombre d'objets déposés sur le nombre total d'objets que vous pouvez déposer à la Réserve.

Truc utile au Marché Kecleon: Vous pouvez désormais acheter plusieurs objets à la fois!

Petit truc au Rassemblement Eoko: Au Rassemblement Eoko, vous pouvez voir quelle sera la phochaine aptitude QI d'un Pokémon!

Recrutement facilité: Si vous ne recrutez qu'une seule fois un Pokémon et que vous en avez marre de regarder dans "Recrutements" pour éviter de recruter 2 fois le même Pokémon, cette nouveauté va vous intéresser. Maintenant, lorsqu'un Pokémon veut vous rejoindre, il y a 2 possibibités:

  1. Si vous n'avez pas ce Pokémon, son nom s'affiche en bleu.
  2. Si vous l'avez, son nom s'affiche en orange.

Note: Cela ne marche pas si le Pokémon sort d'un Oeuf, si un client veut vous rejoindre à la fin d'une mission ou si un Pokémon a vu votre façon de boire au Café Spinda.

De nouvelles façons d'attraper les voleurs: Avant, lorsque vous vouliez arrêter un hors-la-loi, c'était le truc habituel: vous arrivez à l'étage et le hors-la-loi se pointait devant vous. Maintenant, votre voleur peut aussi se planquer parmi les autres Pokémon (c'est généralement un Pokémon différent des autres), il peut s'enfuir s'il vous voit (il ne doit pas trouver les escaliers sinon c'est perdu!), il peut vous tendre un piège en vous attendant dans une maison de monstres ou alors vous devez trouver son QG (le QG remplace l'étage où il est situé). Attention! Dans le QG, les Orbes ne marchent pas! Il arrive que Magnéti ou Magnézone vous accompagne pour appréhender un voleur.

Le Stand Troc Cradopaud amélioré: Le Stand Troc de Cradopaud n'était pas terrible avant. Vous deviez rapporter deux Objets Exclusifs (Ex: Masskocarte et Masskopousse) à Cradopaud pour obtenir un objet plus rare. Mais maintenant, c'est autre chose! Vous pouvez maintenant voir la liste des Objets Exclusifs à un Pokémon et échanger des Objets Exclusifs contre les vôtres. Si vous voulez échanger deux Objets Exclusifs contre un rare, vous n'avez pas besoin de les sortir de la réserve! De plus, de nouveaux Objets Exclusifs font leur apparition! La seule façon de les obtenir est d'échanger 5 Objets de votre choix!

Le Jukebox Céleste: Vous avez toujours rêvé de réécouter les musiques de PDM: Explorateurs du Ciel? Voici l'objet de vos envies: le Jukebox Céleste! Grâce à cet objet, vous pouvez écouter toutes les musiques du jeu! Pour le débloquer, atteignez le sommet du Pic Céleste! Le voici:

Ce petit bijou de technologie (céleste) contient toutes les musiques du jeu (141 musiques!). Pendant que vous écoutez, vous pouvez voir de petites animations avec Pijako, Shaymin et aussi Ludicolo et 2 Joliflor!

Le Bazar Secret et les Salles Secrètes: Êtes-vous déja tombés sur des escaliers secrets en marchant tranquillement dans un donjon? Ces escaliers peuvent vous emmener à deux endroits différents.

Vous pouvez vous retrouver dans un lieu qui se nomme le Bazar Secret. C'est un lieu très utile si vous êtes en difficulté (combat contre une maison de monstres, un Pokémon puissant, etc...). Le Bazar Secret est tenu par 5 Pokémon:

  • Kirlia est la réceptionniste du Bazar. Elle vous accueillera comme il se doit.
  • Mime Jr. possède un Spa. Pour 100 Poké, tous les membres de votre équpe seront complètement soignés (PV, PP et Estomac)!
  • Avaltout a plein de pochettes surprises. Il vous en donnera une pour 100 Poké. Généralement, vous trouverez des Baies Oran, mais vous pouvez aussi avoir des Gelées, des Rubans, etc...
  • Coudlangue vous nettoie tous les objets collants ou abîmés pour 100 Poké!
  • Enfin, Munja vous trouvera une sortie secrète pour quitter le donjon si vous payez 100 Poké.

Vous pouvez aussi tomber sur des Salles Secrètes contenant 5 Coffres Luxe!

De nouveaux lieux à visiter: De nouvelles zones sont disponibles, comme le Village Shaymin! (voir la page "Les Donjons Mystères")

De nouveaux objets: De nouveaux objets ont fait leur apparition, comme la Baie Orance! (voir la page "Les nouveaux objets")

Les Episodes Spéciaux: Vous pourrez, au fur et à mesure que vous progresserez, incarner plusieurs personnages secondaires (comme Keunotor) dans de petites histoires plus ou moins en rapport avec l'histoire principale! (voir la page "Les Episodes Spéciaux")

Et il y en a d'autres (apparition de Shaymin, Lettres Défi, nouveaux starters, etc...).

Ultra-Pokémon n'est pas un site Pokémon officiel. Il a été créé par un fan de Pokémon pour aider les fans de Pokémon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×