Les Episodes Spéciaux

 Les Episodes Spéciaux font partie des Nouveautés de Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel mais c'est tellement important que ces Episodes méritent leur propre page! Ils sont au nombre de 5:

Le Voeu de Keunotor:

Ce premier Episode Spécial raconte la vie de Keunotor avant que vous n'arriviez: maladroit, lent... Bref, il fait ce qu'il peut. Son rêve est de devenir le meilleur explorateur! Un jour, Pijako lui demande de faire une commission habituelle au magasin des Frères Kecleon. Lorsqu'il a fini, il rencontre un Pokémon qui semble fuir quelque chose. Ce dernier lui donne une sorte de carte puis s'enfuit. Puis deux autres Pokémon du genre voyou demandent à Keunotor s'il n'a pas vu un Pokémon qui courait. Keunotor, terrifié, leur dit tout, puis les deux vilains s'en vont. Après cette journée mouvementée, il essaie de dormir... mais lorsqu'on dort à côté d'un Ramboum, ça fait du bruit! Alors il repense au Pokémon qui fuyait et à la carte qu'il lui a donné. Il regarde un peu cette carte puis s'endort (enfin, essaie de s'endormir...). Le lendemain, Keunotor est appelé par quelqu'un. C'est en fait le Pokémon qui lui a donné la carte, Blizzi! Ce Blizzi raconte à Keunotor que la carte mène à la Caverne Etoile, une grotte où repose Jirachi, un Pokémon capable d'exaucer n'importe quel voeu. Puis il dit à Keunotor qu'il voudrait y aller avec lui. Keunotor, étonné, accepte mais va voir Pijako pour lui demander un jour de congé. Pijako finit par accepter. Keunotor part donc avec Blizzi pour chercher Jirachi.

C'est peut-être le premier Episode Spécial, mais il est quand même dur! Préparez-vous bien avant de partir, surtout en Résugraines! Si vous êtes doué, prenez-en une ou deux mais si vous êtes novice, prenez-en trois, voire quatre! La suite, c'est à vous de la découvrir.

On dirait que Keunotor a réussi, mais que s'est-il passé avant? Et que se passera-t-il après? A vous de le découvrir...


Toudoudou le Surdoué:

Un soir, Pijako entre dans la chambre de Grodoudou pour lui donner une Pomme Parfaite. Lorsque Grodoudou joue avec, il fait tomber une Défensphère, un Objet Exclusif aux Pokémon Insecte. Pijako lui demande pourquoi il garde cet objet. Cette question replonge Grodoudou dans ses souvenirs, lorsqu'il était un petit Toudoudou... C'est là que débute l'Episode Spécial.

Chaque jour, Toudoudou jouait avec ses amis: Axoloto, Rozbouton et Lippouti. Parfois, quand ses parents lui donnaient des gelées, il en donnait à ses amis. Mais un jour, deux voyous, Branette et Rapion, demandent des gelées à Toudoudou. Etant insouciant, il ne se rend pas compte qu'ils sont méchants. Le lendemain, ces deux-là voulurent jouer aux explorateurs et explorer la Forêt Glauque. Les amis de Toudoudou refusèrent, car leurs parents leur ont demandé de ne pas traîner près de cette forêt. On dit qu'au coeur de la forêt se trouve un Pokémon terrifiant! Toudoudou, par contre, accepte. Les deux Pokémon, étonnés que Toudoudou ne soit pas parti avec ses amis, partent avec la petite boule rose.

Cet Episode Spécial est facile, alors que les Toudoudou sont habituellement des Pokémon assez faibles. Mais notre futur Grodoudou est un Pokémon hors du commun! Normalement, vous devrez traverser sans problème la Forêt Glauque! Une fois arrivé au coeur de cette forêt, Branette et Rapion entendront un grognement. Le monstre apparaît: c'est en fait un Armaldo! Les voyous, terrifiés, s'enfuient, mais Toudoudou reste devant Armaldo. Ce dernier est surpris de voir un si jeune Pokémon rester devant lui. Il décide donc d'emmener Toudoudou dans son repaire. Il lui raconte alors qu'avant, il était explorateur. Lors de ses dernières découvertes, il trouva une carte mais il ne parvint pas à en percer le secret. Il donne alors la carte à Toudoudou. Pendant que Armaldo raconte sa vie d'explorateur, Toudoudou fait brûler la carte! Armaldo la reprend et utilise Pistolet à O pour éteindre les flammes. A ce moment-là, la couche supérieure de la carte s'effrite, laissant apparaître... la véritable carte indiquant qu'un trésor se cache dans une caverne: la Caverne de l'Est! Toudoudou explique alors pourquoi il a fait cela, puis il veut que Armaldo devienne son maître et qu'ils partent en exploration! Après un moment d'hésitation, il accepte de faire de Toudoudou son disciple.

Maintenant, à vous de découvrir la suite! Voici une image avec les différents persos et avec des captures d'écran:


"Ben mince alors!":

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un Episode Spécial dont le personnage principal est Héliatronc. L'histoire se déroule vers le 4e chapitre (vous saurez pourquoi). Un jour, Héliatronc est convoquée par Grodoudou. Lorsqu'elle entre, elle voit aussi le shérif Magnézone. En fait, on l'envoie attraper un voleur classé "S" nommé "Spectrum l'Invincible" qui se cacherait dans une grotte près de la Source Chaude. C'est un hors-la-loi très connu car lorsqu'on le croit K.O., il resurgit en pleine forme, ce qui lui a valu son nom. On lui confie cette tâche car c'est l'apprentie la plus expérimentée de la Guilde. Elle doit faire cette mission seule, car tout le monde est parti en exploration, dont votre équipe qui se trouve à la Grotte Cascade. Il ne reste que Keunotor, mais il ne ferait que ralentir Héliatronc. On lui demande donc de bien se préparer car elle risque de rencontrer des Pokémon de type Feu, et Spectrum est de type Spectre/Poison, ce qui est désavantageux pour elle. Dès qu'elle a fini de se préparer, elle se dirige rapidement vers la grotte chercher Spectrum.

Ce troisième épisode est assez facile au départ, mais se corse de plus en plus. Héliatronc dispose de capacités très utiles, comme Vol-Vie ou Siffl'Herbe, très utile contre les boss. Elle est forte et assez résistante. Une fois le donjon terminé (4 étages, c'est très court!), vous devrez combattre Spectrum. Ce combat est très facile surtout avec Siffl'Herbe! Puis vous verrez Spectrum K.O.. Ne criez pas victoire trop vite car un peu plus tard, une lumière aveugle Héliatronc. Puis, lorsque la lumière disparait, Spectrum est debout, sans aucune égratignure!! Héliatronc, très étonnée, voit Spectrum s'enfuir. Puis elle repart à sa poursuite.

Est-ce qu'Héliatronc va réussir à battre Spectrum, malgré le fait qu'il ne peut pas tomber K.O.? A vous de le découvrir...

Ca sent le roussi pour Héliatronc...


Voilà l'Equipe Charme!:

Si vous avez joué à Explorateurs du Temps / de l'Ombre et que vous avez beaucoup progressé dans le scénario, vous avez sans doute remarqué une équipe d'exploration assez charmante composée de 3 Pokémon: Lockpin, la meneuse, Gardevoir, la guérisseuse et Charmina, la combattante. Elles forment l'Equipe Charme. Et si vous vous êtes demandé comment se sont rencontrés cette équipe et Grodoudou, cet Episode Spécial vous dira tout!

De gauche à droite: Charmina, Lockpin et Gardevoir. C'est une équipe de choc!

Au début de cet épisode, on voit un Gravalanch qui découvre un trésor. Hélas pour lui, l'Equipe Charme a frappé et a pris tout le contenu du trésor en un rien de temps! Les ruines s'effondrent et Gravalanch repart bredouille... Mais notre histoire remonte à quelques temps...

Les filles entendent parler d'un trésor dissimulé dans une grotte appelée Carrière Rocher. Mais pour cela, elles doivent traverser la Jungle Méridionale. Au moment où elles allaient entrer dans la jungle, un Joliflor apparaît et leur dit que c'est sans espoir. L'équipe est tout de même déterminée à trouver ce trésor et ignore les paroles de ce Joliflor.

Après être sorties de la Jungle Méridionale, l'Equipe Charme entend quelque chose. Elle voit alors un Pokémon par terre. Alors qu'elle pensait que le Pokémon était mort, elle entend une nouvelle fois le bruit bizarre. C'est en fait le Pokémon qui est affamé. Mais on se rend compte que c'est un Grodoudou. Lockpin dépose alors une Pomme Parfaite. Tout d'un coup, Grodoudou se relève et mange la Pomme. Puis Grodoudou se présente. Si vous avez joué au 2ème Episode Spécial, vous vous rendrez compte que c'est bien le futur Maître de la Guilde! Lockpin lui redonne une autre Pomme Parfaite et le laisse. Un peu plus tard, elles arrivent à l'entrée de la Carrière Rocher et voient plusieurs explorateurs qui se sont réunis pour essayer de résoudre une énigme à l'intérieur de la carrière. Plus tard, une autre équipe d'exploration arrive. C'est l'Equipe DDA!

C'est une équipe de voleurs mais elle est très puissante! De gauche à droite: Arbok, Dimoret et Drascore.

Dimoret, la meneuse, demande aux autres de dégager. Tout le monde s'en va, sauf l'Equipe Charme. Après un bon moment passé a se disputer, l'Equipe DDA entre dans la Carrière Rocher. Puis, un des explorateurs de tout à l'heure, Fouinette, demande à l'Equipe Charme de battre l'Equipe DDA. Lockpin accepte, puis les trois filles entrent à leur tour dans cette carrière mystérieuse...


Dans l'ombre du futur:

Ce dernier Episode Spécial suit le moment où Massko emmène Noctunoir dans le futur pour vous protéger. Massko et Noctunoir se retrouvent à l'entrée d'une vallée, la Vallée Stérile, mais se sont évanouis. Massko se réveille en premier, mais s'aperçoit qu'un Ténéfix l'espionnait. Un peu plus tard, Noctunoir se réveille puis voit Massko et essaie de l'arrêter. Mais leur combat leur a causé trop de blessures. Massko laisse alors Noctunoir et part vers la Tour du Temps pour trouver Dialga Primal. Peu de temps après, Noctunoir poursuit Massko.

Pour ce dernier Episode Spécial, préparez-vous car il peut être dur pour certains et surtout, il est long. Au début, il est facile, mais ensuite, il faudra vous accrocher. Une fois arrivé au bout de la Vallée Stérile, Noctunoir vous rattrape. Il essaie de vous frapper mais il est toujours blessé. Puis des Ténéfix viennent et vous attaquent. Mais bizarrement, ils attaquent aussi Noctunoir. Avec votre pire ennemi, vous devrez vaincre les 4 Ténéfix. Faites attention car Noctunoir est sensible à l'attaque Punition des Ténéfix! Il peut facilement être vaincu en 2 coups!

 

Qui aurait cru que ces deux-là devraient coopérer?

Après ce combat, les Ténéfix s'enfuient. Noctunoir n'y comprend rien, il se demande pourquoi les Ténéfix s'en prennent à lui. Un peu plus tard, lorsque Massko veut s'en aller, Noctunoir veut conclure une trêve avec lui. Massko réfléchit un peu, puis accepte. Ils se dirigent alors vers le Désert Noir, la dernière étape avant la Tour du Temps...

Avec Noctunoir à vos côtés, le donjon devient plus facile car il est fort et il peut attaquer les Pokémon de type Spectre qui traversent les murs. Après avoir traversé le désert, Massko et Noctunoir capturent un Ténéfix et l'emmènent ailleurs. Ils veulent des informations sur ce qui se passe. Ténéfix raconte qu'ils devaient suivre les ordres du remplçant de Noctunoir, le nouveau bras droit de Dialga Primal. Il serait le dernier agent qui sera envoyé dans le passé pour provoquer la Paralysie de la Planète. Noctunoir, mécontent de cette nouvelle, frappe Ténéfix. Il essaie d'en savoir plus, mais Ténéfix ne veut plus rien dire. Noctunoir veut alors le frapper, mais Ténéfix esquive et s'en va. Noctunoir décide donc d'aller à la Tour du Temps pour en savoir plus.

Arrivés à la Tour, Massko pense que dans le passé, vous êtes en train de la gravir! Un donjon familier, puisque vous l'avez fait dans le passé. Ici, il est un peu plus court. Une fois au Pinacle du Temps, Massko et Noctunoir ne voient pas Dialga Primal. Ils ne voient même personne! En réfléchissant, ils se disent que pour que Dialga téléporte quelqu'un, il lui faut du temps. Ils cherchent alors la solution qui mettrait moins de temps à téléporter quelqu'un. La solution est: Celebi! Massko et Noctunoir courent donc en direction de la Forêt Crépuscule... A vous de découvrir la suite!

Ultra-Pokémon n'est pas un site Pokémon officiel. Il a été créé par un fan de Pokémon pour aider les fans de Pokémon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×