Parcours et Epreuves du Pokéathlon

Le Pokéathlon compte 5 Parcours différents avec 3 Epreuves chacun:

Parcours Epreuve 1 Epreuve 2 Epreuve 3
Vitesse Cours'Obstacles Capture Drapeau Course de Relais
Force Casse Roc Cercle Musical Balle au But
Habileté Bataille Neige Balle au But Capture Drapeau
Endurance Combat Ring-Out Course de Relais Casse Roc
Saut Saute-Lumière Attrap'Disques Cours'Obstacles

Voici maintenant la description de chacune de ces 10 Epreuves:

Cours'Obstacles:

Compétences principales: Vitesse et Saut

Dans cette Epreuve, vous contrôlez vos 3 Pokémon en même temps. Ils courent automatiquement mais ils doivent sauter au-dessus des haies. Pour les faire sauter, touchez-les. Mais attention, vous devez les faire sauter au bon moment. Si le timing du saut est parfait, votre Pokémon aura un petit boost de vitesse. Si vous enchaînez 3 sauts parfaits, celui-ci aura un énorme boost!

Capture Drapeau:

Compétences principales: Vitesse et Habileté

Ici, vous contrôlez vos Pokémon à tour de rôle. Vous êtes sur une plage et vous devez ramasser le plus de drapeaux possibles en un temps limité. Vous contrôlez votre Pokémon en le faisant glisser avec le stylet. Faites quand même attention car les adversaires peuvent vous voler des drapeaux en vous bousculant par derrière! Mais vous pouvez aussi le faire sur eux! Une fois que vous en avez assez, ramenez votre Pokémon pour qu'il pose ses drapeaux et qu'il soit échangé contre un autre Pokémon. Vous ne pouvez transporter que 9 drapeaux avec un Pokémon.

Cercle Musical:

Compétences principales: Force et Endurance

Vous contrôlez vos Pokémon en même temps ici en faisant glisser le stylet. Le principe est assez simple: des cercles de couleur apparaissent. Vous devez emmener vos Pokémon dans ces cercles. Plus un cercle est petit, plus il rapporte de points. Seulement, les 9 autres adversaires voudront faire la même chose. Vous devrez donc lutter pour ne pas être repoussé par les adversaires avant la fin du chrono. Attention: si un cercle est près du bord, évitez de tomber sinon votre Pokémon ne pourra pas apporter de points! Evitez aussi d'être trop poussé car votre Pokémon s'épuisera et il ne pourra pas bouger pendant un moment.

Casse Roc:

Compétences principales: Force et Endurance

Vous devez casser une pile de 10 plaques de pierre avec vos Pokémon. Pour cela, touchez rapidement la pile pour casser les plaques. Mais au bout d'un moment, le Pokémon se fatigue et il faut vite le changer avec un autre. Si vous touchez une fissure, vous casserez plusieurs plaques et votre tension augmentera. Si tous touchez plusieurs fois des fissures, la tension sera au maximum et vous pourrez alors casser plusieurs plaques par coup!

Attrap'Disques:

Compétences principales: Saut et Force

Dans cette Epreuve où vous contrôlez vos Pokémon en même temps, vous devez faire sauter vos Pokémon pour qu'ils attrapent les disques lancés. Pour sauter, touchez le Pokémon avec le stylet. Plus vous vous éloignez de la plate-forme, plus vous gagnez de points. Vous pouvez aussi pousser les Pokémon adverses pour qu'ils tombent et qu'ils ne puissent pas attraper de disques! Attention à vos Pokémon si les autres vous poussent!

Saute-Lumière:

Compétences principales: Saut et Habileté

Ici, vous êtes sur un trampoline géant avec vos 3 Pokémon. Le but de cette Epreuve est de sauter pour éteindre les lumières en haut. Si vous touchez plusieurs lumières pendant un même saut, vous gagnerez de plus en plus de points pour chaque lumière éteinte. Pour sauter, touchez le Pokémon tout en glissant le stylet vers le bas. Vous pouvez aussi glisser en diagonale pour que vos Pokémon sautent en biais. Plus votre Pokémon est fort en Saut, plus il ira haut. Attention de ne pas faire tomber un Pokémon sur un autre, sinon ils seront tous les deux étourdis pendant un petit moment!

Course de Relais:

Compétences principales: Vitesse et Endurance

Avec vos Pokémon courant chacun leur tour, vous devez parcourir le plus de tours possible en en certain temps. Pour courir, faites glisser le stylet vers la droite. En le glissant vers le haut ou vers le bas, vous déplacerez le Pokémon sur le côté pour éviter les obstacles (gravats et rochers). Attention de ne pas aller dans les gravats ou vous ralentirez et ne percutez pas les rochers ou vous rebondirez. Evitez aussi de percuter les Pokémon adverses par derrière, sinon vous perdrez de la vitesse alors que l'autre en prendra. Une fois votre Pokémon épuisé, il se mettra à courir moins vite. Changez vite de Pokémon, sinon il sera étourdi pendant un moment. Si un autre Pokémon vous percute alors que vous êtes fatigué, vous serez là aussi étourdi!

Combat Ring-Out:

Compétences principales: Force et Endurance

Vous êtes sur une arène où, avec vos Pokémon passant à tour de rôle, vous devez percuter les Pokémon adverses et les faire sortir du ring. Pour se déplacer, glissez lentement le stylet. Pour percuter, glissez-le rapidement. Vous pouvez aussi sauter pour esquiver mais aussi attaquer! Pour exécuter une attaque lors d'un saut, sautez au-dessus d'un Pokémon pour retomber sur lui violemment! Vous gagnez 1 point pour chaque tacle réussi, 2 points pour chaque attaque sautée réussie et 10 points pour chaque Pokémon adverse éjecté! Attention de ne pas vous faire percuter! Surtout, évitez de tomber tout seul, sinon vous perdez 10 points! Si votre Pokémon est épuisé, allez dans le coin rouge pour qu'un autre prenne le relais. Si vous ne le changez pas, il sera étourdi et donc vulnérable.

Bataille Neige:

Compétences principales: Habileté et Force

Dans cette Epreuve enneigée, vous jouez avec vos 3 Pokémon en même temps. Vous devez lancer des boules de neige sur vos adversaires. Pour les envoyer, glissez le stylet vers le Pokémon ciblé. Si un Pokémon se prend trop de boules de neige, il est alors étourdi et ne peut rien faire. Vous pouvez vous protéger en créant une énorme boule de neige. Pour en faire une, touchez plusieurs fois le Pokémon qui doit la faire. Si vous la lancez, elle aura plus de chance de toucher l'adversaire et de l'étourdir.

Balle au But:

Compétences principales: Force et Habileté

Pour cette dernière épreuve, vous contrôlez vos Pokémon en même temps. Avec votre équipe, vous devez marquer des buts dans les zones adverses pour marquer des points. Pour se déplacer, glissez le stylet dans la direction voulue. Chaque but marqué vous rapporte 1 point et en fait perdre 1 à votre adversaire. Cela vaut aussi pour vous! Si vous sprintez en fonçant sur le ballon, vous envoierez le ballon très vite et très fortement, ce qui peut faire valser les Pokémon. Si vous vous prenez trop de balles, vous finirez par être épuisé, puis étourdi. Vers le milieu du temps de jeu, un deuxième ballon apparaît. Parfois, il arrive qu'un ballon doré apparaisse. Si vous marquez avec lui, vous gagnerez 2 points!

Ultra-Pokémon n'est pas un site Pokémon officiel. Il a été créé par un fan de Pokémon pour aider les fans de Pokémon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site