Obtenir les Pokémon Légendaires

Voici la liste des Pokémon Légendaires capturables dans HeartGold et SoulSilver (classée par n° de Pokémon):

Artikodin:

Le premier Oiseau Légendaire du trio, Artikodin, se repose au fin fond des Îles Ecume. Il est au niveau 50 et vous pourrez essayer de le capturer dès que vous pourrez accéder à ces îles gelées.

Electhor:

Le deuxième Oiseau Légendaire, Electhor, se trouve à la Centrale. Mais comme cette dernière a repris son activité, il est donc repérable très facilement, vu qu'il est juste à côté d'elle. Mais attention, il n'apparaît que lorsque vous avez récupéré la pièce permettant de faire fonctionner le générateur de la Centrale. Ne vous étonnez donc pas si vous ne le voyez pas la première fois. Il est lui aussi au niveau 50.

Sulfura:

Le dernier Oiseau, Sulfura, n'a pas arrêté de changer de tanière au fil des générations! Cette fois-ci, il est dans une salle du Mont Argenté. Pour le trouver, traversez la cascade à gauche de l'entrée, puis continuez jusqu'à une autre cascade. Traversez aussi celle-ci, continuez de marcher et vous le trouverez. Comme les autres, il est au niveau 50.

Mewtwo:

Mewtwo, le "Pokémon ultime", n'a pas changé de place: il est à la Caverne Azurée. Pour débloquer l'accès, vous devrez récolter les 8 badges de Kanto. L'homme vous laissera passer et vous pourrez alors traverser le dédale de cristaux avant de nager jusque vers le Pokémon. Il est au niveau 70, alors il ne vaut mieux pas le prendre à la légère.

Raikou:

Le premier des trois Chiens Légendaires, Raikou, s'enfuit lorsque vous le voyez à la Tour Cendrée. Il se balade ensuite à travers Jotho et il n'engagera pas le combat si vous vous retrouvez face à lui. Toutefois, vous pouvez voir où il se trouve grâce à votre carte sur le Pokématos. Pour avoir plus de chances de l'attraper, utilisez des Speed Ball. Il est au niveau 40.

Entei:

Le deuxième Chien Légendaire, Entei, s'enfuit au même moment que Raikou à la Tour Cendrée. Il se balade ensuite à travers Jotho et il n'engagera pas le combat si vous vous retrouvez face à lui. Toutefois, vous pouvez voir où il se trouve grâce à votre carte sur le Pokématos. Pour avoir plus de chances de l'attraper, utilisez des Speed Ball. Il est aussi au niveau 40.

Suicune:

Le dernier Chien, Suicune, ne fera pas comme Entei et Raikou: il restera à divers endroits des régions. Vous le verrez d'abord à la Tour Cendrée, où il s'enfuiera comme les deux autres. Il sera ensuite à Irisia, et là encore il s'enfuiera lorsqu'Eusine arrivera, puis ce dernier vous affrontera. Vous reverrez Suicune à la route 42, Eusine arrivera donc et l'autre s'échappera une fois de plus. Plus tard, lorsque vous arriverez à Carmin-sur-Mer, Suicune sera de nouveau là, et encore une fois, Eusine viendra juste après tandis que Suicune s'en ira. Vous le reverrez encore à la route 14, près des éoliennes. Maintenant que vous connaissez la suite, Eusine vous donnera un indice sur l'endroit où il apparaîtra. Il s'agit du Cap d'Azuria. Cette fois, Suicune ne fuiera pas, même quand Eusine viendra juste après vous. Il vous laissera donc l'affronter. Il est bien sûr au niveau 40.

Lugia:

 

 

Lugia, le Pokémon principal de la version Argent SoulSilver, se réfugie dans les Tourb'Îles en vous attendant. Il est néanmoins possible de le capturer dans les deux versions:

Dans SoulSilver, après avoir obtenu l'Argent'Aile du directeur de la Tour Radio de Doublonville, la Master Ball du Professeur Orme et battu les Soeurs Kimono à Rosalia, dirigez-vous vers les Tourb'Îles. Une fois au fond, un moine bloquant l'accès vous laissera passer en voyant l'Aile. Les Soeurs Kimono seront là, et une cinématique commencera. Grâce à leur danse et au Glas Transparent, les cloches de la salle se mettront à tinter. Lugia sortira alors des cascades. Vous n'aurez plus qu'à nager vers lui et lancer le combat. Il est ici au niveau 45.

Dans HeartGold, il vous faudra patienter jusqu'au moment où vous pourrez aller à Argenta. Dans cette ville, un vieil homme près de la sortie Est vous donnera l'Argent'Aile. Allez aux Tourb'Îles, débloquez l'accès gardé par le moine puis allez voir Lugia. Il est ici au niveau 70!

Ho-Oh:

Ho-Oh, le Pokémon principal de la version Or HeartGold, se repose au sommet de la Tour Carillon en attendant votre arrivée. Tout comme Lugia, vous pouvez l'obtenir dans les deux versions:

Dans HeartGold, après avoir obtenu l'Arcenci'Aile du directeur de la Tour Radio de Doublonville, la Master Ball du Professeur Orme et battu les Soeurs Kimono à Rosalia, dirigez-vous vers la Tour Carillon. Au rez-de-chaussée, un moine bloquant l'accès vous laissera passer en voyant l'Aile. Grimpez tout en haut de la tour. Les Soeurs Kimono seront là, et une cinématique commencera. Grâce à leur danse et au Glas Transparent, les cloches de la tour se mettront à tinter. Ho-Oh apparaîtra et tournera autour de la tour avant de se poser. Vous n'aurez plus qu'à vous approcher. Il est au niveau 45.

Dans SoulSilver, il vous faudra patienter jusqu'au moment où vous pourrez aller à Argenta. Dans cette ville, un vieil homme près de la sortie Est vous donnera l'Arcenci'Aile. Allez à la Tour Carillon, débloquez l'accès gardé par le moine puis allez voir Ho-Oh. Il est ici au niveau 70!

Latias / Latios:

Le couple Légendaire de Hoenn, Latias et Latios, débarque dans HeartGold et SoulSilver! Mais attention, car selon votre version, vous ne pouvez avoir qu'un des deux. Latias n'est capturable que dans HeartGold et Latios n'est capturable que dans SoulSilver! Pour les découvrir, vous devez au préalable réparer la Centrale. Ensuite, vous devez aller à Safrania et parler à la Copieuse. Elle vous dira qu'elle a perdu sa poupée Mélofée. Allez donc à Carmin-sur-Mer et entrez dans le Fan Club Pokémon. Parlez au fan de Mélofée: il vous dira qu'il a trouvé une poupée. Sa description vous fait alors savoir qu'il s'agit de la poupée de la Copieuse, donc il vous la donne. En sortant, vous rencontrez Pierre Rochard, le Maître de la Ligue Hoenn! Il vous dit que Latias / Latios se serait enfui de Hoenn pour aller à Kanto. Lorsqu'il s'en va, vous pouvez voir la tête du Pokémon sur la carte du Pokématos. Il ne vous reste plus qu'à le pourchasser comme Raikou et Entei! Il est au niveau 35.

Il existe cependant une méthode pour avoir l'autre Pokémon: le Cristal Enigma! (Pour l'avoir, attendez sa distribution qui se déroulera du 31 juillet au 27 août 2010 chez nous.) Ce Cristal Enigma peut être transformé, par le scientifique des Fossiles au musée d'Argenta, en Rosée Ame. Pierre réapparaît et vous explique qu'il y a un lien entre la Rosée Ame, Latias et Latios. A ce moment, l'autre Pokémon Eon (Latios dans HG / Latias dans SS) apparaît car vous avez en votre possession une Rosée Ame et vous affronte. Il est au niveau 35.

Kyogre / Groudon:

Kyogre et Groudon, ces deux Pokémon qui se sont combattus il y a longtemps, sont aussi de la partie. Mais comme Latias et Latios, vous ne pouvez avoir qu'un Pokémon selon votre version! Kyogre n'est capturable que dans HeartGold et Groudon n'est capturable que dans SoulSilver! Pour les avoir, il faut au préalable avoir le Pokédex National et avoir battu Red! Une fois cela fait, rendez-vous chez M. Pokémon après avoir obtenu un des trois starters de Kanto de la part du Prof. Chen. Il vous donnera l'Orbe Bleu (dans HG) ou l'Orbe Rouge (dans SS). Ensuite, vous devez aller à la Tour Enfouie située à la Route 47. Pour cela, descendez des escaliers à la Grotte Falaise, surfez à gauche jusqu'à apercevoir une paroi pouvant être escaladée. Un homme se trouve devant l'entrée, donc vous ne pouvez pas la rater! A l'intérieur se trouve Kyogre / Groudon au niveau 50.

Rayquaza:

Rayquaza, le Pokémon volant au-dessus des nuages et qui a empêché Kyogre et Groudon de faire trop de ravages, est là lui aussi! Seulement, il est assez difficile de l'avoir. Pour l'avoir, il faut avoir Kyogre et Groudon dans une des deux versions, mais pas n'importe lesquels: il faut impérativement qu'ils proviennent de la Tour Enfouie, autrement dit, s'ils viennent d'une version GBA, vous ne pourrez pas obtenir Rayquaza! Une fois que vous avez les deux, allez voir le Prof. Chen avec vos deux Légendaires. Il vous remettra l'Orbe Vert. Puis revenez à la Tour Enfouie comme pour Kyogre et Groudon. Rayquaza vous attendra à la place de Kyogre / Groudon. Il est aussi au niveau 50.

Dialga / Palkia / Giratina:

 

 

"Chouette, on peut avoir Dialga, Palkia et Giratina dans HG / SS!" C'est vrai, on peut avoir Dialga, Palkia et Giratina, représentant respectivement le Temps, l'Espace et le Monde Distorsion, mais il y a deux conditions:

  • Ils sont disponibles si vous avez un Arceus spécial
  • Vous ne pouvez en prendre qu'un par version

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Event Arceus".

Ultra-Pokémon n'est pas un site Pokémon officiel. Il a été créé par un fan de Pokémon pour aider les fans de Pokémon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site